Poste :

- Lieu : Peaugres

- Type de contrat : CDI

- Poste à pourvoir : dès que possible

- Mission Générale : Rattaché.e au Directeur Commercial, vous mettez en place la nouvelle organisation commerciale à l’export, en mutualisant et développant l’ensemble des marques alimentaires du Groupe. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie commerciale pour renforcer la visibilité et la présence des marques sur les marchés internationaux, pour l’ensemble des segments de distribution (MSB, GMS, réseaux professionnels…etc.).

  

Missions principales :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale internationale
  • Encadrer et animer une équipe commerciale export et Back Office (10 personnes)
  • Contribuer à la définition de l'offre produit en lien avec les équipes Marketing
  • Déployer des actions promotionnelles
  • Etablir et suivre le budget dédié à l’export
  • Assurer le suivi et le développement du portefeuille de marques et identifier des nouveaux marchés
  • Piloter les négociations avec les Grands Comptes
  • Prendre en charge en direct une zone commerciale
  • Optimiser les ventes et augmenter le chiffre d’affaires à l’export en suivant les indicateurs de performances
  • Introduire des pratiques innovantes pour soutenir la croissance et l’expansion à l’international

Travailler de manière interfonctionnelle avec les différentes équipes pour assurer une cohérence et une synergie, en facilitant la communication et la collaboration

Profil :

Expérience / Formations :

De formation supérieure de type Ecole de Commerce, vous mettez en avant une expérience commerciale à l’internationale de 7 années minimum, réalisée en GMS, sur des Produits de Grande Consommation ou dans l’agroalimentaire (avec 2 tours de négociation minimum).

Vous validez une expérience en management d’équipe hiérarchique et transversal.

Compétences / qualités requises :

Doté.e d’un vrai sens du commerce (vente et négociation), vous faites preuve de rigueur et de fiabilité. Excellent relationnel, esprit d’équipe, vous travaillez en mode collaboratif avec la Direction, et vous savez susciter l’adhésion et la mobilisation de vos collaborateurs. Pragmatique, autonome, vous êtes orienté·e résultats. Vous assurez un reporting régulier et pertinent de vos actions. Vous êtes à l’aise dans les environnements matriciels.

Vous maitrisez les outils bureautiques et parlez couramment anglais. La maîtrise d’une autre langue étrangère est souhaitée.

Management :

Communiquant(e), vous savez entretenir une dynamique d’équipe et donner du sens au travail de vos collaborateurs. Vous aimez la recherche de performance et l’amélioration continue. 

Nous vous offrons :

  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% sur la part isolée
  • Une prime de participation
  • Horaires : Forfait jour
  • Cours de sophrologie et de sport gratuits
  • Fruits à disposition et cantine d’entreprise Bio.
  • Avantages du CSE : chèques vacances et chèques cadeaux à noël
  • Un parcours de formation en management adapté à votre poste.

Des déplacements réguliers à l’international seront nécessaires.

Vous souhaitez faire partie de la grande équipe Ekibio, entrer dans une entreprise et dans un groupe international où il est possible d’évoluer partout en France ? Alors rejoignez-nous !