Priméal, enchantons le végétal
En 1988, Didier Perréol découvre le quinoa, la graine sacrée des Incas, lors d’un voyage en Bolivie. Il rapporte ainsi dans l’Hexagone cette pépite inconnue et va s’efforcer de la faire connaître et aimer des Français. En 1989, il fonde Ekibio et lance la marque, Priméal, qui porte en elle cet esprit pionnier.
Promouvoir et transmettre les plaisirs et les bienfaits du végétal, demeure la raison d’être de la marque. Désireuse d’en révéler toutes les richesses, Priméal étoffe année après année son offre 100% bio et végétale.
Ainsi, elle accompagne les consommateurs, toutes générations confondues, dans l’adoption d’un mode de vie sain et joyeux.
Priméal, une marque engagée dans les filières équitables et solidaires
Priméal, au travers de l’entreprise Ekibio, a participé ces 30 dernières années au développement et à la promotion de filières agricoles bio, équitables et solidaires en France et en Bolivie. Avec cette démarche, la marque accompagne le développement de ses partenaires agricoles et s’assure de disposer des matières premières agricoles de qualité dont elle a besoin pour innover au service du goût. En 2022, Priméal bénéficiera au total de 13 filières de producteurs 100% équitables et solidaires.
Une marque défenseuse du local et de la biodiversité
Pour réunir plaisir de manger et plaisir d’agir, Priméal a fait le choix de privilégier les ingrédients locaux pour ses recettes et de soutenir la biodiversité sur le territoire français.
Aujourd’hui, c’est plus de 30% de son chiffre d’affaires qui est issu de ses références 100% France, soit 170 produits.
Tout a commencé, il y a 20 ans, avec la valorisation d’une céréale millénaire oubliée : le petit épeautre de Haute Provence. Puis, ce fut le tour de la châtaigne d'Ardèche et du riz de Camargue IGP bio : 3 cultures qui bénéficient aujourd’hui des labels IGP ou AOP.
Afin de réduire les distances et de rester proche de ses producteurs, la marque fabrique ¾ de ses produits dans ses 9 sites de fabrication en France.
Priméal, actrice de la réduction des emballages
Priméal veille depuis de nombreuses années à minimiser l’impact de son activité sur l’environnement, notamment en faisant les bons choix pour ses emballages : carton recyclé ou issu de forêts gérées de façon durable, réduction des emballages, mais aussi développement de l’offre en vrac pour une consommation plus écoresponsable.
Dès fin 2021, Priméal proposera aussi un emballage en plastique recyclable pour 150 références de céréales, légumineuses, graines, semoules et riz.
Une marque créatrice de plaisir végétal
La marque a fait de l’innovation autour du bio végétal son signe distinctif depuis plus de 30 ans. Résolument visionnaire et optimiste, Priméal joue la carte du goût et des couleurs pour refléter la diversité végétale et faciliter la cuisine végétale au quotidien, avec plus de 30 références de mélanges de céréales et de légumineuses, et plus de 60 références de cuisinés.
Où trouver les produits Priméal ? Dans tous les magasins bio spécialisés de France ainsi que dans certains pays d’Europe.
Nos chiffres clés
Forte de ses 30 années d'expertise et de son savoir-faire unique, Priméal est n°1 de l'assiette végétale.
C'est le nombre de sites de production en France, au service de l'expertise Priméal.
C'est le nombre de filières de producteurs en 2022 : 100% équitables et solidaires.
Mon produit Priméal préféré
Julien, Responsable National des ventes :
Mon produit Priméal préféré, c’est le taboulé thaï. C’est un produit idéal l’été pour les pique-niques, les barbecues en famille, rapide à faire lors d'un repas improvisé entre amis. J’y ajoute quelques légumes, de la menthe, et en quelques minutes c’est prêt !
Vous aimerez aussi Bisson
Gourmande, créative et au savoir-faire centenaire, découvrez la marque de biscuits bio Bisson et ses 73 références.