Approvisionneur

Quelle est votre fonction au sein d’Ekibio ?
Je suis approvisionneur, dans le service supply chain.

En quoi consiste votre métier ?
Je m’assure que mon portefeuille de produits ne soit jamais en rupture afin de garantir les commandes et besoins de nos clients. Je m'occupe de différentes familles de produits - tartines craquantes, légumes au naturel et cuisinés, apéritifs, sauces tomates - sous les marques Le Pain de Fleurs, Primeal et Ma Vie Sans Gluten.
 

Quel est votre journée type chez Ekibio ?
Il y a une partie récurrente qui est la vérification des couvertures de stock, afin de réajuster les commandes et les livraisons. Ensuite j’adapte mes journées selon les priorités.

Quel est votre parcours ?
Mon parcours professionnel était plutôt orienté dans l’industrie (automobile, pharmaceutique et électronique). Puis, je suis entrée dans l’alimentation bio, il y a 4 ans, et chez Ekibio il y a 3 ans.

Selon vous, quelles qualités faut-il pour exercer votre métier ?
Il faut savoir s’adapter à différentes circonstances, avoir de la rigueur ainsi qu’un bon esprit d’analyse.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler chez Ekibio ?
Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une entreprise qui est bien implantée et reconnue dans les rayons des magasins bio spécialisés. Mais surtout, je suis sensible aux bienfaits d’une alimentation saine et j’adhère aux valeurs qu’Ekibio véhicule, notamment son approche par rapport à une production respectueuse de l’environnement.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?
La supply chain est le poumon de l’activité de l’entreprise et j’aime cet aspect-là. Nous avons un large spectre de situations au quotidien et il n’y a pas de routine. Enfin, mes collègues du service approvisionnement sont vraiment bienveillants, il y a une bonne ambiance entre nous qui vient animer notre quotidien.

Qu’est-ce qui vous plait chez Ekibio ?
L’ambiance et les valeurs, comme je le disais, mais aussi l’environnement qui est dynamique et en constante évolution. De plus, nous sommes dans un secteur d’activité qui répond à des besoins essentiels, en fournissant la possibilité d’une alimentation bio et responsable. Enfin la démarche RSE en place au quotidien, qui met l’accent sur le développement durable, et le bien-être au travail avec les cours de sport de sophro et d’autres services proposés.

Pourquoi selon vous Ekibio est-elle une entreprise humaine ?
Par la proximité interne entre les collaborateurs. De plus, Ekibio a la volonté d’accompagner les agriculteurs en créant des filières. A travers cette démarche, Ekibio développe une activité commerciale humaine et solidaire.